Débat Chien Dangereux

Le Rottweiler (Rott)

Comments (128)

Le Rottweiler (Rott) Le Rottweiler

Le rottweiler est une race de chien originaire d’Allemagne, utilisée historiquement pour garder les troupeaux. C’ est un chien robuste de taille moyenne à grande, ni lourd, ni léger, ni haut sur pattes, ni levretté De proportions harmonieuses, son aspect trapu et vigoureux laisse présager force, souplesse et endurance.

Origines:

À l’époque romaine, des mâtins, ancêtres de nos rottweilers d’aujourd’hui, gardent le bétail destiné à nourrir les légionnaires pendant les grandes campagnes militaires. Ces mâtins ne sont alors pas destinés au combat, et ils sont de ce fait bien socialisés aux humains. Une fois les Alpes passées, les Romains progressent jusqu’en Germanie, où ils installent des garnisons, notamment à Rottweil, dans la région du Wurtemberg. Au Moyen Âge, Rottweil devient une ville très prospère, avec une forte activité commerciale. C’est à ce moment que l’on retrouve l’ancêtre du rottweiler sous le nom de metzgerhund (littéralement « chien de boucher »), parce qu’à l’époque il accompagne justement les bouchers, faisant office de bouvier (garde et conduite des bœufs) et de chiens de garde pour les maîtres.

Avec le temps, la race devient plus homogène et c’est à la fin du XIXe siècle qu’apparaît le nom de rottweiler ou bouvier allemand, alors qu’il est présenté à une exposition en 1892. L’interdiction du transport de bétails étant décrétée au début du XXe siècle, le rottweiler perd son emploi et manque de disparaître. Mais il obtient sa « reconversion » pendant la première guerre mondiale dans le domaine militaire, ainsi qu’à la ferme. Sur le plan international, le rottweiler a d’abord conquis les États-Unis entre les deux guerres, où il a été reconnu en 1935, alors qu’il a fallu attendre 1966 pour le voir en Angleterre et les années 70 en France. Actuellement on peut dire qu’il a rattrapé son retard puis qu’il est quatrième au « hit-parade » des naissances en France.

Étant donné son succès et la production de masse, la race est touchée par des problèmes de dysplasie, des troubles osseux et l’entropion (enroulement des paupières vers l’intérieur).

Catégirie:

* Groupe : Groupe 2, Chiens de type Pinscher et Schnauzer – Molossoïdes – Chiens de montagne et de bouvier suisse

* Section : Section 2, Type Molossoïde

* Sous-section : 2.1, Type dogue

Morphologie et description:

Dans certains cantons en Suisse (notamment Genève), sont interdites la reproduction et l’acquisition de rottweilers, ainsi que d’autres races considérées dangereuses.

Le rottweiler est un chien de type molossoïde de taille moyenne à grande. Les mensurations admises par le standard de la race vont de 61 à 68 cm pour les mâles et de 56 à 63 cm pour les femelles. Son poids moyen est de 42 kg pour les femelles et de 50 kg pour les mâles.

Sa robe est noire avec des marques « feu » bien délimitées sur le poitrail, les pattes, le chanfrein et la base de la queue. C’est un chien de travail d’origine allemande, il a été créé pour la conduite des troupeaux (bouvier) avant d’être utilisé pour la garde et la défense au début du XXIe siècle. Comme son cousin le berger allemand, le rottweiler est un chien de travail pourvu de nombreuses qualités qui le rendent polyvalent, ses utilisations les plus courantes sont la défense, la garde, le pistage et la compagnie.

Le standard admis par la Fédération cynologique internationale (FCI) le définit comme étant :

* « un chien robuste de taille moyenne à grande, ni lourd, ni léger, ni haut sur pattes, ni levretté. De proportions harmonieuses, son aspect trapu et vigoureux laisse présager force, souplesse et endurance. »

* « d’humeur aimable et paisible, il aime les enfants ; il est très attaché, obéissant, docile et travaille avec plaisir. Son apparence trahit une robustesse naturelle. Il est sûr de lui, jouit d’un équilibre nerveux parfait et est difficile à impressionner. Il réagit avec beaucoup d’attention à ce qui l’entoure. »

Législation:

Dans certains cantons en Suisse (notamment Genève), sont interdites la reproduction et l’acquisition de rottweilers, ainsi que d’autres races considérées dangereuses.

En France, la loi du 6 janvier 1999, sur les chiens dits dangereux, classe le rottweiler dans la catégorie n°2, c’est à dire « les chiens de garde et de défense ». Ainsi sont obligatoires l’identification par puce électronique ou tatouage, la vaccination contre la rage, une attestation d’assurance responsabilité civile et une déclaration à la mairie. De plus le chien doit porter une muselière et être tenu en laisse par une personne majeure sur la voie publique. Les mineurs, les majeurs sous tutelle, les personnes ayant un casier judiciaire et les personnes auxquelles la garde d’un chien a été retirée ne sont pas autorisés à détenir un rottweiler.

Tags: , , , ,



Comments (128)

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

  1. Comment by léa — 21 octobre 2009 @ 10 h 31 min

    vive les chien il faut les protéger

  2. Comment by flavien — 16 janvier 2010 @ 14 h 40 min

    HA TA DE LA CHANCE D HAVOIR UN CHIEN COMME CA

  3. Comment by jessica — 2 février 2010 @ 17 h 00 min

    AdorableAdorable

  4. Comment by kheir eddine — 12 février 2010 @ 16 h 49 min

    Adorabl son magnifik et naachakhoum

  5. Comment by karin — 3 mars 2010 @ 12 h 15 min

    bonjour c’est juste pour dire que je trouve sa triste qu’on dit chien dangereux sur les rott moi j’en est un et il ait trés brave

  6. Comment by Aurelie — 24 mars 2010 @ 10 h 00 min

    Bonjour a tous !

    Faut pas écouter tout ce que l’on raconte. J’ai une jolie rott de 5 mois et elle est adorable. J’ai 2 enfants et elle joue avec et les protège. Tout dépend de l’éducation qu’on leur donne, c’est comme un enfant. VIVE LES ROTT et gros bisous à tous les rott ! !

  7. Comment by 10nosor — 19 avril 2010 @ 20 h 57 min

    vous irez pleurer quant il aura bouffer votre gamin ou un de ces copin

  8. Comment by Romuald — 20 avril 2010 @ 11 h 11 min

    Bonjour!

    10nosor, je ne ss pas d’accord avc toi. Si vraiment les Rott « bouffaient » les enfants, tu crois que la race existerait encore? Que seuls les maitres célibataires doivent posséder un Rott? N’importe quoi, je pense que tu as peur des chiens tout simplement. Ou peur de ne pas savoir dresser un chien comme il le faut.
    Pour ma part, j’attends l’emmenagement ds une nouvelle maison avec un gd jardin et il est clair que j’aurais un grand chien car je les adore. J’m les Dob et les Rott(chien noir et feu…), et je n’ai aucune peur quant à leur dressage. J’ai eu un caniche qui n’aboyait jamais, un fox terrier pas du tout « foufou » comme on le dit souvent… Et mon Rott sera un adorable nounours. On en reparle ds 6mois! :)

    Bravo à ceux qui défendent toutes ces races dites « dangereuses », continuez comme ca.

    Romu le ch’ti Lillois.

  9. Comment by pays pascal — 21 avril 2010 @ 11 h 26 min

    moi je1rotte de 7ans ces 1 male de70k et je 4 enfans et 2 chats tou ce pase bien les persemes qui dise du male de se chien son de abrutis

  10. Comment by barboteu — 24 avril 2010 @ 21 h 41 min

    moi jai un rott croiser labradors il vie dans ma proprietet avec un bruno de jura croiser setter se son des amour les chien viennes de la fasson don on les dresse les miem il m ecoute o doit et a loeil il me donne la pattes droite ou la gauche et obeit mieux qund enfant de la generation de maintenant avant j avait un papillon et un caniche et il on fait toujour se que jait voulu je pense quand on prend on c est a quoi on sengage c est pas un jouer ni un bou de chiffon quond jette si on nen veut plus c est comme un enfant con met o monde on assume petit ou grand pour la vie

  11. Comment by nicolas — 25 avril 2010 @ 11 h 21 min

    Le rott n’est pas plus dangereux que d’autre chien , mais comme les hommes il peux peter les plond et les consequences sont nettement plus graves que si c’est un caniche qui attaque.Donc soyez responsable et aimez vos chiens,museler les pour vous evitez des accidents du à une perte de controle de votre part.C’est comme la ceinture de securite.Vous pouvez rouler sans pendant des années sans accident mais le jour où ça arrive vous risquez de tous perdre.

  12. Comment by bryan — 29 avril 2010 @ 14 h 22 min

    moi j’ai rott il a jamée atacker mes enfan pourten il son pas trai tendre avec lui mes ses normale il son encore petit si vous entander quelle quin dire du male sure un rotte ses un inbésile il ses pas asumée et ne pren pas ses réspensabiliter. bryan les rott je les adore et je ne regraite pas.

  13. Comment by Cloé — 29 avril 2010 @ 16 h 17 min

    Au secours …Bryan, retourne vite a l’école..horrible ton commentaire bourré de fautes , on arrive tout juste a le lire !!! Ceci dit, ces chiens sont peut etre de gros nounours comme vous le dites mais des accidents graves se sont quand meme produits aussi ce n’est pas moi qui laisserait un chien de cette race tout seul avec des enfants !!! Je répond a celui qui dit qu’un caniche peut etre plus dangereux, a ce que je sache, un caniche ne tuera jamais, mais un rot bien !!! Ces chiens là sont nés au départ de croisements bizarre et leurs comportement peuvent changer et devenir très dangereux !!! Et ça ne dépend pas toujours du maitre !!!

  14. Comment by Cloé — 29 avril 2010 @ 16 h 30 min

    Comment par marilou — 10 mars 2010 @ 19 h 05 min
    Dimanche dernier moi et mon copain avec nos 2 chiens étions en promenade ds notre village avec nos 2 chiens en lesse et un bull terrier s’est carrément lancé sur nous en venant de l’autre côté de la rue comme un enragé! Nous nous sommes dit, comme tout chien NORMAL il va bien s’arrêter et ne faire que renifler nos chiens! ERREUR!! Il a sauté sur mon chien en essayant de le déchicter! Moi et mon copain paniqués avons à grands coups de pieds, coups d’poings sans vraiment réfléchir à la réaction qu’aurait pû avoir ce BATARD!!! Rien à faire, un vrai bloc de béton!! Je lui ai donné un coup sur la tête et mon copain a pû réussirà l’agripper par la peau du coup. Malheureusement il avait arraché l’oeil de mon chien!! Un vrai cauchemar!! Que serait-il arrivé si c’était un jeune enfant en train de promener son chien… La réponse de maître à la con! Je comprend pas!! C’était un gentil chien. On l’a constaté en effet!!!!! Je sais que les maitres y sont pour beaucoup ds le comportement de leurs chiens mais je réalise aujourd’hui qu’il y a certains gênes qui sont à l’origine d’un comportement agressif! Un autre supposément GENTIL rotweiler de gens que nous connaissions a également arraché le bout du nez d’un ami. Drôle de hasard que beaucoup d’accidents se produisent avec ce genre de races…
    C EST UN DES NOMBREUX EXEMPLES QUE JE VIENS DE RELEVER !!!!

  15. Comment by Cloé — 29 avril 2010 @ 16 h 37 min

    Les propriétaires les plus dangereux sont ceux qui n’ont pas conscience qu’ils doivent surveiller leurs chiens !!!

  16. Comment by tiff — 2 mai 2010 @ 12 h 37 min

    cloé tu raconte surtout beaucoup de conneries je pense et les chient qui morde le plus ce ne sont pas les chiens a catégorie mais les labrador ou petit chien qui sont peureux et attaque par derrière ce sont des chiens comme tout les autres et principalement on ne laisse jamais un chien quelle qu’il soit sans surveillance avec un enfant moi ma fille a 7 mois ma chienne en a 3 et le seul geste quelle a envers elle c de lui laicher la figure ma fille lui tire les oreilles la peau et autre et elle na meme jamais grogner fait ca avec un caniche c la morsure assurer

  17. Comment by Cloé — 3 mai 2010 @ 15 h 50 min

    Tiff, je ne raconte pas de conneries, et renseigne toi, des accidents graves sont bel et bien arrivés !!! De plus, tu as déjà vu un petit chien tuer quelqun toi ??? Tu fais partie des personnes qui ne réalisent pas qu’il faut faire attention !!! Faudrait suivre un peu les actualités !!!

  18. Comment by DEL — 9 mai 2010 @ 18 h 32 min

    VRAIMENT DU N`IMPORTE QUOI DANS VOS COMMENTAIRE SERIEUSEMENT! C’est l’éducation qui fais qu’des chiens s’attaque à des humains. Et ouai on a jamais vu un caniche s’en prendre a un humain mais en même temps c’est pas le même gabari, qu’un rott. Personnellement dans mon quartier j’ai un petit chien qui attaque tout le monde mais par derrière. Et c’est rien d’autre que la faute des maitres si ils est comme ça! N’importe quel chien bien éduqué, n’attaquera jamais personne. Même un rott! Ouai a la télé on entends parlé que de « molosses » s’attaquant aux gosses, ou même a des adultes, c’est pas du tout le même gabari, et puis ça fait beaucoup plus de dégats vu la taille et la force du chien! C’est sur que si on s’fait attaquer par un caniche on aura vite fais de l’envoyer boulet, tandis qu’un rott vu la force que ça a et tout c’est casi impossible! Mais ya pas de chiens dangereux! C’est les maitres!

  19. Comment by Cloé — 11 mai 2010 @ 18 h 52 min

    Renseigne toi convenablement Del !!! Mais vraiment convenablement !!!

  20. Comment by kasprzak — 15 mai 2010 @ 22 h 18 min

    je suis d accor avec DEL ce sont les maitres q uil fo eduquer en premier.ensuite les chiens.surtout surtout ne laissez jamais des jeunes enfants seuls avec vos chiens.on a vu dernierement ce petit bout qui c fait tuer par le malinois de la maman.el va regretter toute sa vie d avoir laisse ses ptits seuls,meme pour un labs de temps;

  21. Comment by ki — 22 juin 2010 @ 19 h 44 min

    les facteurs se font le plus souvent mordre par des ti criss de chien en passant sa passe po o nouvelle sa pcq son trop petit pour te manger o complet la difference ak un gros chien est la :p jai un rott pi il est super gentil il va dans des parc a chien et jamais il nattaquera personne il aime les gens et les animaux ainsi que les jeunes il sagit du proprietaire a bien le socialiser et surtout toujours le surveiller avec des enfants pcq un chien reste un chien et peu toujours mordre meme un ptit chien pourrait mordre et toute les races pâs juste les rott

  22. Comment by ki — 22 juin 2010 @ 19 h 46 min

    lautre chien netait surment pas attacher donc la faute du maitre et probleme de comportement serieux

  23. Comment by Vinz — 26 juin 2010 @ 15 h 44 min

    je suis bien d’accord avec tiff,cloé tu ne racontes que des conneries!!!ça y est ton chien s’est fait attaquer par un bull terrier alors tous les chiens classés sont des monstres!!!je suis effectivement désolée pour ton chien c’est malheureux mais faut arrêter de généraliser…pis tu prétends que jamais un petit chien ne peut tuer!!!mais c’est à toi de te renseigner ma pauvre avant de faire la morale!!!tu n’as donc jamais entendu parler aux infos il y a qq années des 2 teckels qui ont tué un bébé qui dormait sur le canapé pdt que les parents étaient sur la terrasse?????pis tu me fais rire avec ton raisonnement à la con,renseigne toi sur les études qui sont faites sur les morsures de chien,le chien le plus mordeur en France est le berger allemand suivi de très près par le labrador!!!mon copain et moi avons un rottweiler,il y a presque trois mois,je le promenais tranquillement lorsque tout à coup nous nous sommes fait attaquer par un boxer(chien non classé tiens donc!!!)promené par un gosse de 10ANS!!!résultat des courses soirée aux urgences car morsure à la main pour moi de la part de ce cher et tendre chien non classé!!! tu trouves ça normal toi qu’un chien d’une quarantaine de kgs soit promené par un gosse de 10ans???alors,à ton avis,le pb vient d’où???du chien quelque soit la race ou du maître inconscient qui laisse faire tout et n’importe quoi???????????ARRETE DE TE LAISSER ENGRAINER PAR LES MEDIAS MA PAUVRE ET POSE TOI LES BONNES QUESTIONS…Sur ce,bonne journée et réfléchissez bien avant de porter un jugement quelqu’il soit sur les chiens classés.
    PS:perso jms je ne laisserais mes enfants qd j’en aurais seuls avec un chien,qu’il s’agisse d’un rott,d’un amstaff,d’un labrador ou d’un chihuahua!!!

  24. Comment by sam — 4 juillet 2010 @ 11 h 53 min

    bonjour ! j ai un rott de 2 ans pesant 50kg ;et j ai 2 enfants, tt se passe tres bien ! il est adorable , tres protecteur avec les enfants , tres joueur .alors les mauvaises critiques sont a mettre sur le dos des mauvais maitres .

  25. Comment by lyna — 10 juillet 2010 @ 18 h 27 min

    moi jai deux enfants jai rot de 7 moi je le trouve trés gentille et mes enfants l’adore

  26. Comment by greg — 14 juillet 2010 @ 4 h 52 min

    salut tout le monde je vois beaucoup de commentaire sur le pour et le contre des rott moi j’en ai un il a 5ans et c’est une grosse peluche, quant a ceux qui disent que les rott c’est dangereux parce qu’il est issu de croisement bizarre et autre instabilité mentale arretez la drogue cette race a presque 2000 ans depuis le temps il est largement stabilisé, il est plus stable et moins argneux que beaucoup de race de petits chien (york, caniche ect… ) ainsi que les labradors que les gens aime temps, il y a plus d’attaque venant de labrador que de rott seulement les médias en font tout un spitch a chaque fois qu’il y a une attaque mais on n’en parle jamais quant il sagis de labrador, arretez d’ecouté les medias a tord et a travers et renseigné vous plus serieusement avant de dire n’importe quoi sur ce a bon entendeur

  27. Comment by Simon Perrin — 18 juillet 2010 @ 0 h 06 min

    Cloe, tout d’abord je suis profondément désolé pour ce qui est arrivé au chien de Marilou. Le simple fait d’y penser me fait froid dans le dos.
    Cependant, cette tragédie ne révèle en rien le fait qu’il puisse exister un quelconque gène contenant la part d’agressivité d’un chien. Un chien peut être agressif à cause d’une maladie, d’un problème de dominance ou tout simplement de son éducation. Effectivement, l’agressivité peut résulter d’un apprentissage allant dans ce sens, ce qui est – de mon point de vue – tout à fait inapproprié.
    Ces histoires de prédestinations ont tendance à m’horripiler au plus haut point, car c’est à cause de cela que les médias comme le gouvernement s’acharnent sur les chiens dits « dangereux ».

  28. Comment by Simon Perrin — 18 juillet 2010 @ 0 h 43 min

    Je reviens également vous conter une histoire.

    Elle peut sembler sans queue ni tête, et ne finit pas forcément mal. Il s’agit de l’histoire de Sony, un chien comme les autres, quoi qu’un peu… Kleptomane.
    Un jour, dans un parc, Sony et son maître étaient posés tranquillement, au milieu d’une balade, avec des amis. Couché, Sony était au pieds de son maître, attaché par sa chère et tendre laisse qui l’accompagne fidèlement dans toutes ses escapades.
    Soudain, un jeune garçon venu de nulle part accouru derrière Sony armé d’une longue branche, dans sa direction ! Qu’avait-t-il l’intention de faire ? Lui seul le savait, et lui seul le saura probablement toujours. Quoi qu’il en fut, Sony se sentit menacé, autant que pouvait l’être son maître ainsi que toutes les personnes qui l’entourait. L’attitude menaçante du jeune garçon ne faisait aucun doute, c’était une attaque, aussi inexpliquée que caractérisée !

    Ni une, ni deux, Sony se retourne. Effet de surprise, le garçon prend peur et commence à s’enfuir. Sony, ayant à peine entamé une poursuite, parvint à le maitriser en accrochant très légèrement son dos. Il fut probablement surpris de voir que le garçon commençait à pleurer : il venait simplement de le faire tomber.

    Alertée par les cris de son enfant, sa mère – qui se trouvait à ce moment à l’autre bout du parc, presque un kilomètre de là – accourut en proférant toutes sortes d’injures. Peu après, quatre véhicules de police furent de la partie. Les pompiers avaient également été appelés, ces derniers finissant par se demander ce qu’ils étaient venus faire ici.
    Cette belle journée au parc se termina donc par l’arrestation de Sony et de son maître, suivie d’innombrables vérifications à leur encontre, grâce à la négligence d’une mère vis à vis de son enfant.

    Le lendemain matin, dans les faits divers du journal local, l’histoire de Sony fut contée. Plus précisément, deux Rottweilers avaient sauvagement égorgé un enfant dans ce même parc.

    Morale de l’histoire : la véracité des faits racontés par les médias quels qu’ils soient (excepté 30 millions d’amis et les documentaires animaliers) reste à prouver.

  29. Comment by BENOIT — 12 août 2010 @ 14 h 38 min

    Bonjour a tous

    J’ai un petit rott de 4 mois.
    j’ai lu tout vos commentaires et je suis dac
    avec se que dit cloé.
    juste un truc qui me fait rire,
    j’ai eu un BERGER ALLEMAND
    qui avait une tare, qui a mordu mon pere mes 2 soeurs et moi même juste une personne qui la pas mordu,ma mère car il la considérer comme sa femme d’après la véto.j’ai eu aussi 2 coley et un berger belge malinois il n’y a jamais eux de probleme au contraire j’ai un neveu et une niece, ils sont très portecteur.
    Moi je pence que le comportement du chien vien de sont education mais aussi du caractère.
    au information on entend jamais parler qu’un caniche a tuer un enfant mais arrêter il faut comparé se qui est comparable tout les chiens sont un minimum hargneux mais le caniche a pas la même pression de machoire que le rott ou le pit forcement qu’un caniche ne peut pas tuer mais il est aussi con que le rott il faut juste de la vigilance et ne jamais laissez les enfants seule avec votre rott pit etc…

  30. Comment by rouillon — 16 août 2010 @ 22 h 43 min

    bonsoir,j’ai un rott de 7 ans.je l’ai recuperer a l’age de 4 ans et 2 mois je lui ai refait son education et c’est un amour de nounours.a tout ceux qui n’aiment pas ces rott,apprenez-vous a vous aimez vous meme.mon tapouf a reussi son permis du 1 er cout et pour le reste de sa vie.

  31. Comment by gollum — 20 août 2010 @ 10 h 12 min

    Bonjour personnellement je n’ai jamais eu de problème avec les chiens même si j’en ai toujours eu peur mais je me méfie toujours des 1ères catégories.
    Mon beau frère a éduquée une rott (il en avais 2 auparavant)et ma montrer comment faire et elle est super gentille et trop joueuse elle a tendance a mordillé les mains même en lui faisant des câlins.En fait si le chien est bien éduquer il n’y a pas de problème.Je vais bientôt faire l’acquisition d’un rott mâle et on m’a dit que le comportement n’était pas pareil qu’une femelle.

  32. Comment by sofiane — 24 août 2010 @ 13 h 05 min

    les rot son tres gintille sadepan du dresage yan na il sont dressai pour le conba et dotre nn

  33. Comment by Bruno — 31 août 2010 @ 3 h 26 min

    Fait amusant un amis de la famille a un berger allemand de 6 ans (femelle) et un rott de 1 ans (male) le rott est un chien puissant mais ce qui compte c le mentale du chien et non sa force le berger plus vieux et plus sage domine le rott de 50 kg jeune et enjoué mais les obéise au doigt et a l’oeil de leur mêtre qui soit dit en passant a adopter le berger a l’age de 5 ans qui était le supposé chien de garde de son patron. Son patron disaient de son berger que c’était un tueur et que seul lui pouvait entrer en premier dans le garage pour les maitre en cage mais, un matin le patron est en retard notre ami est entrer a fais entrer le berger dans sa cage et est parti faire ce qu’il avait a faire. La morale c que peut importe le chien rott pit berger bouvier bernois il peuvent tous mordre ou etre de vrais nounourse en peluche j 17 ans et mon frere en a 10 et il jou autant avec le rott et le berger sans aucun risque résultat d’une BONNE ÉDUCATION!!!!!!!!!!!

  34. Comment by Bruno — 31 août 2010 @ 3 h 28 min

    en passant au Québec le chien qui cause le plus de blessure est le golde retriver dans les gens de ce m’éfis plus

  35. Comment by elodie — 2 septembre 2010 @ 15 h 15 min

    hummmm les rottweiler son des chien gentil !! il en a qui son mechant en meme temps ses normale ses vous commencer a les battre et les foutres dans une cage tout au long de leur vie a la fin ils deviennent agressif et ses normale !! ils ont un sale carractere et son tres rancunier !! donc il suffit de pas les battres et de les foutre en cage !! donnez leur de lamour et il vous en donnera occi :)

  36. Comment by maeva2010 — 3 septembre 2010 @ 19 h 14 min

    Bonjour,les rottweiller ne sont pas rancunier ni agressif au contraire il sont tres gentils,il demande beaucoup de caresses.merci de m’avoir ecouter.

  37. Comment by ROUSSELOT — 10 septembre 2010 @ 21 h 17 min

    bonjour moi j ai deux rott un male de 5 ans et une femmelle de 2 ans . Je trouve qu il font trop de commentaire pour dire que le rott est un chien dangeureux car n importe quelle chien peut etre dangereux. J ai 3 enfants et il ne se sont jamais fait mordre par eux donc je trouve que c est des betisse tout se que l ont entend en plus la reglementation et severe . Je recherche des pationner comme moi

  38. Comment by Lady — 14 septembre 2010 @ 23 h 41 min

    Bonsoir a tous,

    Je viens de lire les commentaires !!!!
    Ça me fait bien rire les personnes qui disent que les chiens qu’on entend le plus parler son les labs ou chiens de catégories!!!C’est bien les petits chiens les plus hargneux.
    Perso j’ai un lab (qui vient de la LPA)car je suis encore chez mes parents et que ma mére est assistante mat’ et que je ne veux absolument pas qu’elle perd son boulot mais le rott sera mon choix pour mon prochain chien.
    Comme je dis toujours un chien n’est pas méchant c’est le MAITRE qui le rend comme ça malheureusement.Alors que c’est gens la ne se plaignent pas si un jour ou l’autre ils sont mordu.
    Un chien que se soit rott, pitt, lab, caniche, bouvier bernois reste un chien.
    Pas pour en faire autre chose.
    Moi je dis heureusement que ces bêtes sont la pour NOUS…
    Grosses papouilles a vos toutous

  39. Comment by ROUSSELOT — 18 septembre 2010 @ 23 h 37 min

    bonsoir a vous tous j ai lu tout vos commentaire et ses sur se sont les maitre les plus méchants.je comprend pas pourquoi ont distingue les chiens dans plusieur race ses du n importe quoi

  40. Comment by Zo — 19 septembre 2010 @ 2 h 13 min

    Salut a tous moi j’ai une Rott de 3 ans 45k 51cm au garo tout en muscle mais c’est une patte
    Je suis moniteur Cannin dans un club et je peux vous dire qu’avec tous les chiens que nous avons sur les terrains les catégorisés et les non classés tout ce passe super bien car l’éducation du chien ne se limite pas au assis debout coucher c’est aussi la sociabilité avec les autres congénères qui important le caractère du chien est fait en fonction du traitement qu’il reçoit dans son foyer sa place hiérarchique dans la maison (confère la hiérarchie du loup) tout un tas de petites choses qui si elles sont respectées fera de votre chien un chien stable et bien dans ses basquets cependant toutes les races de chien ne peuvent pas être placer dans n’importe quelles mains donc a choisir un chien faite le choix D un que vous pourrez assumer mais aussi que vous pourrez contrôler et tenir t’en physiquement que caracterement (pas trop français mais bon) bonsoir a tous

  41. Comment by kevin — 4 octobre 2010 @ 15 h 28 min

    c’est nimporte koi les gens qui critique les rotweiller ,les rotweiller sont des chien adorable doux tout depend du dressage de son maitre moi je suis fan de rotweiller

  42. Comment by ROUSSELOT — 19 octobre 2010 @ 16 h 06 min

    simon perrin je voit que tu parle bien des chien dit dangereux je voudrait bien parler plus avec toi

  43. Comment by nangelique7 — 27 octobre 2010 @ 8 h 41 min

    bonjour a tous je suis l’heureuse proprietaire d’une rott de 9 ans dejas je les eu a 1mois 1/2 , j’ai aussi un petit garcon de 6 ans qui s’entend a merveille avec notre chienne ils son inséparable . quand ma chienne etait agée d’à peine 2 mois une petite fille de 3 ans a voulue approcher ma chienne pour la caresser normale les chiot sont tous adorable a cette age la maman de la petite fille a attraper ca fille violament par le bras et ont changer de trotoir en disant a ca fille que c’etait un chien dangereux franchement n’importe quoi. mal heureusement les gens son comme ca et ma famille aussi , ils pense tous que je suis dingue d’avoir garder ma chienne a la naissance de mon fils mais franchement quand je vois le comportement de ma chienne avec mon fils je ne regrette vraiment pas meme si l’arriver du bebe a etait dure pour ma chienne ca na durer que quelque jours et il n’y a jamais eu d’accident. allez sur mon blog speciale rottoto y a des photos de ma chienne.

  44. Comment by ektek — 29 octobre 2010 @ 18 h 40 min

    moi je dit que vous etes tous des faces de bite, les chiens il font se qu’il veulent surtout un rott ou un dobermann voila c tout on peut pas les changer moi j’dit que c cloé qui a raison en plus vous savait pa écrire bande de bite

  45. Comment by ektek — 29 octobre 2010 @ 18 h 45 min

    nangelique7 t trop connes va te cacher sale pute les rott ces des con allé tous vous faire enculé sauf cloé bande de fils de pute

  46. Comment by playbal — 30 octobre 2010 @ 11 h 27 min

    bonjour,
    vraiment ce que dit cloé est vrai ; ce n est pas que els chiens son mechant ou quoi mais juste qu ils ont leur caractere et ont un maitre qui ls dirige mais c est vrai que en générale ces chiens la ne sont pas MECHANT mais agressif .par ex , un jour je me promene dans un parc avec mon chien nomé fujiro akita inu de 3 ans, et la je vois un rottweiller se jeter litteralement sur moi , mon akita , ayant fait du dressage de defense de maitre (ring3) la attrapé par la gorge et la collé par terre . je trouve sa triste car a 16 j ai etait au commissariat pour voir els papiers de mon chien et le maitre de rott et son chien son partit comme de rien etait donc c est pour dire que dans 30 % des cas ce genre de chien la est agressif .
    merci a tous

  47. Comment by CEDRIC — 31 octobre 2010 @ 0 h 55 min

    Ne dites pas n’importe quoi « playbal » votre article relève de la mythomanie car aucun akita n’a jamais été en ring3 pour la simple raison qu’ils ne sont pas autorisés au mordant (cf:http://www.cun-cbg.com/). La défense du maitre est au niveau brevet et l’exercice ne consiste pas à défendre contre un autre chien. Alors si c’est pour raconter des fables abstiens toi.

  48. Comment by Angot Emeline — 8 novembre 2010 @ 10 h 39 min

    Salut tout le monde . Je suis une fan de tout type de chien surtout les gros gabaris et soit disant dit dangereux . Le caractére du chien dépend de celui du maitre et aussi pour ceux qui ont des enfants de leurs age . N’importe quel race peut mordre un jours . Mais un chien qui a toute l’affection de son maitre,du dressage et de l’obeissance , auras un bon caractére . Certaines races doivent être muselé et attaché en laisse , c’est ainisi car il y a eu des accidents ou pire des morts . Mais un chien reste quand meme un animal, et eu ne parle pas comme nous . Et a ne pas oublie que le chien et le cousin du loup . Voila . Continuer a aimer les chiens c’est d’exellent compagnon !

  49. Comment by Simon Perrin — 9 novembre 2010 @ 23 h 56 min

    @Rousselot : Merci, et volontiers :-)

    @playbal : Franchement désolé pour ta mésaventure, mais encore une fois c’est la conséquence de la négligeance d’un maître !
    À ta place je me serais demandé en premier pourquoi le rott n’était ni muselé, ni tenu en laisse.
    Ensuite, que le maître du rott n’ait pas été inquiété, cela relève soit d’une incompétence du service policier, soit d’une injustice pure et simple liée à une quelconque immunité judiciaire.

    @ektek : j’adore la description de toi-même que tu t’acharnes à faire au travers de ceux dont tu parles.

    Plus sérieusement, je n’irais pas par quatre chemins : casse-toi !
    Les gens de ton espèce n’ont pas leur place sur le net et encore moins un blog. Pour parler sur ce que l’on ne connaît pas, faute de détenir une argumentation constructive ou d’avoir eu une réflexion sensée, encore faudrait-il savoir écrire. Chloé a peut-être ses raisons pour dire ce qu’elle dit, mais elle au moins n’insulte pas les autres !

    Nangelique7 nous prodigue un véritable message de tolérance porté sur la joie qu’apporte un chien à son foyer, et voilà comment tu la traites en retour… T’es mal tombé car en ce moment j’en veux à la terre entière. Ça c’était la goutte d’eau, et maintenant je me rabaisse à ton niveau, espèce de sale fils de pute ! Vas-y, je te mets au défi d’écrire mieux que moi, analphabète de mes deux ! Tu vas voir que l’amalgame grisâtre qui te sert de cerveau va fondre et te sortir par le trou de balle, petit enculé ! Si cela ne se produit pas, je m’en chargerai personnellement car j’aurai TOUJOURS le dernier mot. Alors avant de cracher sur les autres, essaye au moins de prouver que tu vaux mieux qu’eux, ce qui n’est pas gagné pour un connard de merde dans ton genre. Vas niquer ta mère et arrête de polluer ce blog, faute de quoi j’envoie mon chien t’arracher ta petite bite pendant que tu t’amuses à nous pisser dessus. VAS TE FAIRE FOUTRE, pauvre baltringue ! Si t’as quelque chose à redire à ça alors accroupis-toi et pousse, mais par la suite ne t’avises plus de revenir ouvrir ton claque-merde ici !

    @gollum : Attends-toi à une éducation ardue avec le rott mâle… En fait, il y va de même avec beaucoup de chiens mâles, j’en sais quelque chose !
    Surtout ne lâche pas le morceau quand tu lui donnes un ordre, sinon c’est victoire pour lui et il se sentira exempt de toute contrainte. La plupart du temps, pendant les débuts de l’éducation, le chien mène au maître une véritable guerre des nerfs. C’est dans cette période là qu’il faut se montrer non seulement ferme, mais fort également : dès qu’on lui a donné un ordre (au panier, assis, couché, etc.) on ne le lâche surtout pas tant qu’il n’est pas exécuté. C’est comme cela qu’un chien reconnaît son maître.
    Pour les femelles, en général plus sensibles à l’intimidation et un peu moins tête-de-mule-rentre-dedans, le dispositif peut être sensiblement facilité.
    J’en veux pour exemple : La labrador X malinois de ma femme a très vite acquis ses bases d’éducation (avec quelques ratés de temps en temps mais c’est plus que normal à son âge) alors que mon bull terrier X staffy a eu beaucoup de mal, surtout avec la propreté. Cela ne lui dérange pas de vivre dans un environnement sâli à l’extrême, et il n’a cure des punitions. Le seul moyen pour lui faire comprendre qu’il a fait une bêtise, c’est de l’isoler pendant quelques heures. Il a horreur de ça et en général se tient à carreau par la suite.

    J’espère que tout mon récit te sera utile, à toi ou à un autre ^^

    Maintenant, ne te fie pas à la catégorisation de notre « cher » gouvernement. C’est de la pure connerie.

  50. Comment by Zo — 17 novembre 2010 @ 2 h 31 min

    @ Simon perrin:
    Merci pour cette défense contre l’autre abruti!!
    Je souhaiterai juste rajouter quelque chose a ta discussion avec « gollum »
    Pour le Rott moi qui le pratique depuis quelques année déjà, une règle qui n’est pas a prendre a la légère c’est: une main de fer dans un gant de velours!! Car il faut savoir que le Rott fait parti des chiens ayant un caractère rancunier sinon l’avantage de ce chien comme la plus part sont des estomacs sur pattes ils n’ont pas la sensation de ne plus avoir faim donc quand on veux donner un ordre au chien on peux utiliser la bouffe comme récompense a l’ordre une fois effectué ce qui encourage le chien car il comprendra vite que si il le fait il aura et donc une fois l’ordre acquis on réduit les récompenses jusqu’à l’enlever totalement les positions de base du chien sont des position que le chien prend naturellement c’est nous qui humanison la chose nous qui donnont un mot d’ordre sur cette position donc il faut en profiter l’inciter a prendre la position avec un peu de bouffe et lui donner l’ordre exemple pour le assis lui tenir la récompense sur la truffe la Tete du chien étant en extension vers le haut et avancer la main dans le sens Tete vers dos en répétant l’ordre assis et des qu’il le fait on le récompense même si ça dure 1s au fur et a mesur on essai de le faire tenir dans la position c’ est la technique parmis tant dautre que j’utilise quand je donne mes cours a l’école du chiot dans le club ou je suis enfin tout ça pour dire patience et persévérance sont la base de l’éducation canine bonsoir a tous

  51. Comment by Zo — 17 novembre 2010 @ 20 h 28 min

    @ simon perrin
    j’ai oublier de te demander : tu a l’air de savoir beaucoup de chose sur nos amis à quatres pattes ça fait longtemps que tu pratique le chien??? au plaisir de discuter avec toi

  52. Comment by Simon Perrin — 18 novembre 2010 @ 15 h 02 min

    Merci pour cette défense contre l’autre abruti!!
    [...]
    ça fait longtemps que tu pratique le chien???

    De rien ! Pour info je ne connais les chiens que depuis peu de temps, 2 ans tout au plus. Depuis ma plus tendre enfance j’adore la compagnie des chiens (qui me le rendent bien !), mais je ne m’y suis intéressé réellement que lorsque ma femme a pris son premier toutou. Tookie est une vraie crème de chien : calme, obéissante, toujours prête à jouer et à faire des câlins. Tout cela m’a donné envie de prendre mon propre chien.

    Cependant j’ai eu moins de chance qu’elle. Depuis qu’il est tout petit, mon Spyke cumule de graves problèmes de comportement. Selon les dires du maître de sa mère, toute sa famille présente ces mêmes troubles. Pour résumer et faire simple : si il n’avait pas eu de maître, il serait mort depuis bien longtemps du fait de son attitude bornée et autodestructrice.

    Cela couplé à quelques incartades de Tookie nous a poussé à aller les faire travailler dans un club canin. Nous sommes tombés sur un excellent éducateur, et grâce à lui nous en avons appris bien plus sur les chiens en quelques mois que nous l’aurions dû par nous-même en quelques années. Le comportement hors du commun de mon chien et son époustouflante agressivité envers ses semblables se sont également avérés très bénéfiques pour parer aux situations les plus inattendues… Car du haut de ses 1 an et demie, il les a pratiquement toutes expérimentées !

    De ton côté, tu as l’air spécialiste du Rott, me trompe-je ?

  53. Comment by Zo — 19 novembre 2010 @ 0 h 13 min

    Spécialiste non parce qu’on en apprend tout les jours mais oui je pratique le Rott depuis 6 ans Kaena la femelle qui fait la misère a mon bouldog français de Cinq ans qui serai mort a l’heure qui est si on l avais pas récupéré avec ma femme il était en divagation depuis 6 mois d’après le oui dire des gens a qui on a demander si il était a eux et peser 4,857 kilos soit la peau sur les os aujourd’hui il en fait 12 kg son poids idéal et il est heureux comme sa copine avec qui il font les 400 coups mais je pratique surtout les Rott au club ou je suis moniteur et les autres types de molosse bien toute race confondu rien que dans mon cour j’ai 2 Rott 3 amstaff 1dog argentin au total 3 mâles et 2 femelle et tous est nickel pas de toisement entre eux mais au contraire du jeu et de la complicité en tout cas je peu te dire que c’est un réel bonheur de travailer avec ce genre de chien!!!!

  54. Comment by anhala — 6 décembre 2010 @ 12 h 40 min

    Déjà je suis consterné par ce que je peux lire.

    Un chien est un chien, et en aucune mesure ne doit être considéré comme un enfant, ou un humain.
    Deuxièmement, on de doit jamais laissé un chien seul avec des enfants, quelques soit la race, et meme avec le chien le plus gentil du monde. Le plus grand nombre de morsure est lefait des gentils Labrador, mais faisant partis du plus grand nombre de peluche dans les foyers.

    Alors le Rottweiller n’est pas un chien plus dangereux que les autres, c’est juste un chien très agressifs, mais que peu de maitre savent maitriser. Bien sur en leur appliquant le test de Campbell, on peut tomber sur un chien très soumis, qui ne posera aucun problème.
    Ensuite reste le problème du Dominant au Très Dominant avec un maitre n’arrivant pas a s’imposer, ou du chiot mal sociabilisé.

    Donc prendre un Rott comme on achète un jouet, est de l’inconscience. C’est un chien que l’on doit être capable de dominer, et je parle pas de lui taper dessus, mais il doit connaitre sa place dans la meute constitué par la famille, enfant compris. Et ca ce n’est que de l’éducation, mais essentiellement du maitre selon moi.

    Le chien doit rester à sa place, et surtout dans les débuts, quand ce n’est qu’un boule de poil. Et faire attention a chaque signe d’agressivité petit, et ne pas les laisser passer.

    ceux que j’ai lu qui écrive que leur chien est gentil et font de l’anthropomorphisme évident avec leur chien
    ceux qui laisse leur enfant avec leur chien
    ceux qui ne s’impose pas comme le chef de meute
    s’expose potentiellement a des problèmes grave.

    Je vous conseille de choisir des chiens issus de parents ayant des aptitudes au travail.

  55. Comment by aser — 27 décembre 2010 @ 21 h 26 min

    cloe tu na pas raison moi je pense que les rott ne morde que quand ont les cherche et je suis daccord avec eux mais parcontre quand il tue un gamins pour le plaisir c que le mettre les éduque vraiment mal et ses pas le chien qui devrait se faire piquer mais le maitre jadore les rott en ete je me suis fais mordre par un epagneule bretons mais jamais par un rott alor que jen voi tout le temps on joue enssemble et jai mon frere qui joue avec mais en les embettat ils ne sais fait jamais mordre alor que part un caniche oui il lui a laisser une signature sur le doigt.Battons nous tous pour ne pas supposer que les autre traite les chiens (DANGEUREUX) se sont de adorables petits chien. abbat la maltraitence des chiens.

  56. Comment by ASER — 28 décembre 2010 @ 9 h 44 min

    battons nous pour faire devenir a ses chient un traitemment comme tous les autre et quond ne les considere pas MECHANTS ET DANGEUREUX.
    MERCI POUR TOUT CE QUI NOUS COMPRENE DAPPLIQUER CE MESSAGE MERCI

  57. Comment by devillier — 20 janvier 2011 @ 23 h 05 min

    approche toi de mon rot allemand tu va voir si c un nounours moi le mien personne ne laproche appar mi il marache les muselier en cuire de frappe ke lon met en securite jdoi lui mettre une muselier de frape avc des barrau en fer a savoire ksa fai deja la deuxieme kje lui passe cr il men casser une un rot et fai pour attaker moi le mien et fai pour sa du moin

  58. Comment by the-rottweiler-land — 2 février 2011 @ 17 h 55 min

    c’est vraiment n’importe quoi se qu’on raconte sur les rottweiler j’en ai 2 une femelle et un mal et je peux vous dire qu’ils on été eduqué un par moi et l’autre par ma mère .Ils prennent a peut près le caractere de leur maitre donc une chose ceux qui disent que les rott sont aggressif c’est que leurs maitres ne sont que des idiot ,des personne violente qui ne ce soucis pas de leur chien ou bien qui ne save pas les dressée

    vive les rottweiler et protégons les chiens dit « dangereux »

  59. Comment by I-love-Rottweiller — 6 février 2011 @ 11 h 31 min

    les rott dangereux ? c koi se délire ?
    J’avais un rottweiller ( elle est morte de veillesse il ya 5 mois), elle était très gentille même avcles gens qu’elle ne connaissait pas.Si des gens ont des rott méchants, c qu’ils ne l’ont pas bien dressé. je dit vive les rott et autres chiens « dangereux » ( soit disant  » dangereux) bsx a tous !!!!!

  60. Comment by roy — 17 février 2011 @ 19 h 20 min

    bonjours a tous depuis 9ans j’ai un rott j’ai grandis avec lui et il na jamais fais de mal alors tous se qui se dit sur les rott c’est du n’importe quoi sérieux . il faus les protéger car eux nous protége

  61. Comment by Rosangela — 22 février 2011 @ 21 h 55 min

    Cloé, je suis éblouie par ton immaturité et ta non connaissance canin. Il y a 5 ans 3 Teckels ont mangés un bébé. Le Rottweiler est responsable que d’1% des morsures recensé par les hôpitaux de France, le 10ème chien le plus mordeur de France. Le 1er c’est le Labrador puis les petites races et le Berger Allemand. Les statistiques des testes comportementaux prouvent que le Rott n’est pas potentiellement dangereux ainsi que l’American Staffordshire Terrier. Je suis propriétaire d’un mâle Rott de 5ans et une femelle Rott de 6ans. Ils sont obéissant calme et doux. De plus toutes les morsures en été faite par des type Rott, c’est pas la même chose, ce ne sont pas des Rottweiler pure race. On ne sait pas quel mélange y a eu. Regarde le standard de la race sur le site de l’ADRK.de en Allemagne, pays berceau des Rottweilers. Renseigne toi et cultive toi un peut avant de dire n’importe quoi ma pauvre inculte car la ca fait pitié.

  62. Comment by Rosangela — 22 février 2011 @ 22 h 19 min

    Devillier, Ton Rott à des soucis d’éducation, il faut remédier à ca, c’est pas normal, tu n’as pas effectué sa socialisation comme il aurait fallu et ton chien en souffre et peu devenir incontrôlable. Je ne tiens pas à voir encore un drame à la TV à cause d’un propriétaire insouciant qui n’a pas été capable d’éduquer son chien. Je te rappel que si ton chien mord tu ira en prison et ton loulou sera euthanasié.

  63. Comment by Margot — 24 février 2011 @ 4 h 44 min

    Pour informer certaine personne qui ont l’air de prendre le rot pour une horreur: ce chien est un chien militaire, si vous allez un jour a l’etranger et que vous tombez dans un bombardement,vous serez les premier heureux en le voyant arriver

  64. Comment by Margot — 24 février 2011 @ 4 h 47 min

    Ah et encore une chose, pour ceux qui disent que les petit chien ne tuerons jamais. En allemagne, le chiouhaha a déja tuer et est interdit

  65. Comment by bentayeb — 11 mars 2011 @ 22 h 30 min

    g un rotwiller et en ma dit que c t fait avec des spérme modifier par hitler et g un rotwiller x avec un berger malinois :) sa me sufi largemen :) vivE Les rotwiller

  66. Comment by annie — 16 mars 2011 @ 2 h 12 min

    juste pour repondre a la personne qui demande si on a déja vu un caniche tuer quelqu’un et qui pense profondement que non jamais, dans ma région il y a environ 15 ans se sont quand meme deux tequels qui ont tuer le nourissont et pourtant chien de petite taille

  67. Comment by chantal — 16 mars 2011 @ 20 h 20 min

    bonsoir,juste pour dire que un chien vit.tout comme un humain,alors si un humain se fait opéré,un chien aussi.je sais de quoi je parle car mon rott c est fait opéré de la rate en urgence le 2 janvier 2010.

  68. Comment by chantal — 22 mars 2011 @ 11 h 18 min

    simon perrin,j ai un rott de 7 ans et demi que j ai depuis 3 ans et demi. quand tu dit que ceux sont des estomac sur pattes,cela est faux car si on le gave comme tu le préton,son estomac se retourne et il meurt.arreter deraconter nimporte quoi sur ces chiens.

  69. Comment by melvin — 30 mars 2011 @ 6 h 18 min

    les rott sont des chiens tres agressis meme dans ma ville il on deja coupe le seins d’une feme qui passait trenquillement d’ont il ne pa aussi doux et affectueux que sa

  70. Comment by Margot — 3 avril 2011 @ 4 h 25 min

    A melvin

    Avant de critiquer les acte des chien; regarde comment est leur maitre .

  71. Comment by Josée — 3 avril 2011 @ 7 h 01 min

    Et bien bien d’accord avec la majorité d’entre vous!J’avais une rottweiler et je l’es élever comme un vrai bébé, je lui donner beaucoup d’affection! Apres j’ai eu mon garcon, et elle qui n’avais jamais eu de porté , elle fesais maintenant des monté de lait! WoW! Maternel! Peut importe la race de chien, c’est le maitre le plus dangereux,ces sorte de chien non pas besoin d’apprendre a attaquer! Exp Si vous avez un enfant avec un bon tempérament,vous n’aller pas y dire de peter la gueule a tous les amis de l’école non???? Meme chose les Rott son des gros bébé qui peuvent avoir un bon tempérament et il suffit de leur apprendre le droit chemin! Je les asore tout simplemenT

  72. Comment by Amélie — 9 avril 2011 @ 22 h 34 min

    Bonjour à tous.
    Vous savez j’ai deux Rottweiler, et deux enfants tous les deux ont 6 ans. Ils s’amusent ensemble. Vous faites du Rottweiler un animal dangereux, sauf que ce n’est pas le chien qui est en cause… C’est vous, tout est une question de dressage et de conditions de vie. Deux exemples :
    * Un Rottweiler adulte enfermé 24h/24h dans une cage, et que vous le battez… Croyez-moi qu’il vous le fera payer certes, mais car vous l’en obligé en quelques sortes, en l’exposant à des conditions de vie infernal pour lui !
    * Un Rottweiler adulte, dans le jardin quand bon lui semble, que vous vous occupez correctement de lui en lui portant de l’attention, il fera de même. Le Rottweiler n’est aggressif que si vous êtes agressif envers lui. Je comprend que certains soient septique par rapport à ce que j’écrit, mais j’essaye de vous faire comprendre, que tous ça ne sont que mensonges et balivernes. Le Rottweiler demande simplement de l’attention. Bien sûr si vous adoptez un adule déposé à la SPA … Il y a de fortes chances qu’ils soient un peu … aggresif. Mais ça ne fait pas de tous les autres chiens de même race ou autres des bêtes sauvages agressives et dangereuse. Finalement, j’ai finie par comprendre :
    Ce sont les Maîtres avec chien agressif(ves) envers eux, qui sont sauvages et dangeureux(euses)

  73. Comment by lola93 — 10 avril 2011 @ 11 h 54 min

    j ai un rottweiler de2 mois et demi il est tros mignon et adorable il s apelle pepite il est tros boooooooooooooooo il n est paas mechant il est tres gentille se qui dise que les rottweiler sont mechant sont tres con et bete

  74. Comment by chantal — 13 avril 2011 @ 22 h 09 min

    coucou ! depuis que j ai mon rotoplo de rott,j en suis fiere et je reste dans cette race car vraiment des amours de nounours

  75. Comment by kais — 14 avril 2011 @ 18 h 16 min

    je suis en tunisie et je veut avoir un rottweiler de l’europe qui peut m’aider et je payerai tous les charges merciiiiiiiiiii d »avance

  76. Comment by tatiana — 15 avril 2011 @ 13 h 18 min

    Il sont considérais comme des chiens dangereux mais c’est n’importe quoi, dans ma famille ont n’a un rottweiler il a jamais fait de mal a qui se soit!!! C’est les maîtres qui les rend méchant!!! Ils ont besoin d’être protèger!!!!

  77. Comment by nottingham solicitors — 17 avril 2011 @ 13 h 11 min

    Good day! I know this is kinda off topic however I’d figured I’d ask. Would you be interested in trading links or maybe guest authoring a blog article or vice-versa? My website addresses a lot of the same subjects as yours and I believe we could greatly benefit from each other. If you are interested feel free to send me an email. I look forward to hearing from you! Awesome blog by the way!

  78. Comment by chantal — 22 avril 2011 @ 18 h 54 min

    anhala, je viens seulement de voir ce que tu dis des rott. hé bien il faut que tu saches que mon rott est agé de 7 ans et demi et que je l ai récuperer a l age de 4 ans et 2 mois.j ai du lui refaire son éducation et avec de l amour et de la passiance,mon rotoplo est éduquer.meme si doit etre plus vigilant qu une personne qui a son rott bébé.ceux sont des chiens comme les autres avec beaucou de force mais bien eduquer des amours de chiens

  79. Comment by Top dietary supplement — 28 mai 2011 @ 23 h 26 min

    A lot of thanks for your own labor on this site. My mum loves going through internet research and it’s really simple to grasp why. All of us hear all regarding the compelling method you give priceless solutions through your web site and invigorate participation from people on the subject and our own simple princess is undoubtedly discovering a lot. Take pleasure in the remaining portion of the new year. You’re doing a great job.

  80. Comment by Jaqueline — 14 juillet 2011 @ 16 h 04 min

    Personnellement, je pense que se sont tout d’abord la faute des maitres irresponsables, qui ne savent pas éduquer leurs chiens, qui sont responsables de tous ces accidents.
    Après tout, à la télé on entend que du mal de ces pauvres chiens, pourtant inofensifs, mais où sont passés tout leurs exploits (sauver des vies…).
    Moi, j’ai 2 rott, et un gamin de 3 ans et tout ce passe a merveille. Malheureusement, un jour, alors que je ne surveiller pas mon fils, il à réussi à sortir de la maison, les chiens se sont mit à aboyer, et quand je suis sorti pour voir ce qui se passé,mon fils était au milieu de la route.
    Sans eux, je ne sais se qui aurait pu se passer.
    Je les remercirés jamais assez, je les aimes plus que tout.

  81. Comment by chantal — 16 juillet 2011 @ 2 h 08 min

    jaqueline,ce que tu viens de vivre avec ton fils et tes 2 rott,je le vies aussi quand j ai mes petits enfants et mon rott.mon rott est protecteur en vers mes petits enfants.

  82. Comment by campagna — 22 juillet 2011 @ 20 h 24 min

    j ai eu 1 rott et 1 petit york 2kgs ils ont etaient elevés ensemble c est mon petit york dominé le rott 50kgs il souffler mais jamais un geste agressif

  83. Comment by Luc — 25 juillet 2011 @ 12 h 57 min

    Lola93 ces normal que ton rott soit mignon il n’a que 2mois ! C’est normal .. Attend qu’il a atteint son âge adulte et on n’en reparlera. Je dit pas qu’il sera méchant bien sur mais ces qu’il va beaucoup changer donc on peut pas dire qu’un rott de 2mois soit gentil ou non.. Tout sa dépend de toi.

    Je suis bénévole a la SPA est pour moi les rott sont les chiens les plus gentil la ba avec les american staff.

  84. Comment by chantal — 26 juillet 2011 @ 1 h 16 min

    luc,trop mignon les rott,le mien a 8 ans et toujours calineux et joueur

  85. Comment by Luc — 27 juillet 2011 @ 1 h 33 min

    Chantal tu pourrai m’envoyer des photo de ton rott ?

  86. Comment by chantal — 28 juillet 2011 @ 15 h 26 min

    luc,va sur facebook tu aurat déja une photo de mon rott

  87. Comment by Luc — 28 juillet 2011 @ 17 h 58 min

    oui mais j’ai pas ton nom jpourai pas te trouver..

  88. Comment by Fabien — 29 juillet 2011 @ 4 h 46 min

    Toujours aussi effaré de lire certains commentaires et surtout de voir l’ortographe de certains … je sais qu’il est facile de se moquer mais pour certains on touche l’illetrisme … (moi aussi je fais des fautes et sans doute mème beaucoup , c’est juste qu’il y a des limites)
    Enfin bréf , je ne suis pas là pour defendre tèlle ou tèlle race , mais plutot pour defendre le chien en general , j’ai du mal à comprendre un maitre defendant son rott ou son pitt en deblaterant sur les labradors ou les caniches (soit dit en passant ça m’arrive aussi mais j’en suis pas fièr car c’est vraiment facile) .
    Pour moi un bon maitre ou une bonne personne aime tous les animaux , petits ou gros , gentils ou « mechants » et ne doit en aucun cas se servir de la reputation d’une race pour en defendre une autre .
    Moi je le dis haut et fort , j’aime les animaux plus que les gens eux mèmes , pour moi la pire des races est la notre mais ça n’engage que moi … Encore heureux que les chiens ou les autres animaux n’aient pas la parole car je crois qu’on serait surpris de voir à quel point ces derniers nous trouvent stupides et bien souvent injustes … le top serait qu’on pourrait enfin lire des commentaires dignes de ce nom … mdr
    Pour finir je repondrai à ceux qui se sèrvent du labrador « comme d’une excuse » que oui ce gros nounours devrait sans doute passer en première categorie , bien entendu … et je suis sur que les aveugles ou autres handycapés qui peuvent avoir un minimum de dignité grace à eux en pensent autant …. (ironie biensur pour ceux qui n’auraient pas compris)
    Je ne connais pas les statistiques sur les morsures de chiens et je pense que de toutes façons , les seules existantes ne rèstent que des … statistiques … et ne reflètent en rien la realité .
    Ayant lu pas mal de commentaires ici , j’ai souvent lu que le labrador etait le chien le plus mordeur (d’ailleurs les gens venant ici pour apprendre des choses sur les chiens vont sans doute partir en pensant la mème chose …) , je pense qu’il est probable que le plus grande nombre de morsures ou d’attaques est à mèttre sur le compte des labradors mais c’est sans doute du au fait que ça doit etre le chien le plus populaire auprès des maitres … je pense que si on retablie le nombre de morsures par rapport au nombre de chiens de chaque race le classement changera tout de suite et j’ai bien peur que malheureusement ce soit nos molosses qui repassent en tète … Ce qui , dans le fond parait quand mème logique etant donné que « ces chiens » , à la base , ont été « créés » pour ça .
    Pour moi la seule solution pour redorer le blason de nos chèrs molosses est de faire en sorte que ces derniers n’aient pas l’occasion de mordre (je sais c’est pas toujours facile pour certains) , deja en les surveillant en presence d’autres chiens ou d’enfants et en les promeneant en laisse . Dans mon quartier j’dois etre le seul à promener mon chien en laisse et le seul à avoir une muselière sous la main alors que mon bull n’en a « pas besoin » , ne croyez-vous pas qu’il y a un problème quèlque part ? Et le pire c’est que je suis souvent obligé de retenir ma chiènne ou de partir car ces chiens sans laisse et avec leur maitre à « 3 kms » n’ecoutent pas et sont agressifs , quelle honte !
    Je me demande souvent si la solution ne serait pas d’integrer des categories au sein de nous maitres et de dicerner les bons , des mauvais comme nous le faisons si facilement auprès d’animaux , qui eux , n’ont pas leur mot à dire ….

  89. Comment by chantal — 29 juillet 2011 @ 16 h 18 min

    fabien,j ai un rott est j aime les chiens.avant lui j ai eue 2 dalmatiens,1 berger allemand et 1 caniche.le caniche,j ai du le donner car etant épileptique il a fallit sauter a la gorge de ma fille qui etait agée de 4 ans et demi il y a une vingtaine d année.je suis d accord avec toi pour que les gens soit trier pour savoir qui et apte d avoir un chien et un rott,la musoliere il la sur la truffe des qu il sort de chez moi.

  90. Comment by Luc — 30 juillet 2011 @ 1 h 05 min

    Chantal. Je ne peut pas voir tom compte facebook je n’est pas ton nom..

  91. Comment by chantal — 1 août 2011 @ 1 h 00 min

    luc je suis la seule chantal sur facebook dont ma photo et celle de mon rott.il a la tete legerement sur le coté avec les oreilles bien redresser.par contre si tu te connaite,précise bien que c toi.merci

  92. Comment by Luc — 1 août 2011 @ 18 h 31 min

    Je tes invité.

  93. Comment by chantal — 2 août 2011 @ 1 h 42 min

    ah je viens de supprimer des personnes que je ne connaisser pas excuse si tu peux en renvoyer une d invite

  94. Comment by Luc — 2 août 2011 @ 2 h 04 min

    Tu ne ma pas supprimer.

  95. Comment by Irdosil Djontu — 27 août 2011 @ 14 h 07 min

    slt à tous.j sui 1 pasioné des chiens de race.svp si j pouvais avoir les photos et surtout les vidéo de cette merveille ça me plairait au plus haut point. merci .pouvais avoir les photos et surtout les vidéo de cette

  96. Comment by Irdosil Djontu — 27 août 2011 @ 14 h 08 min

    slt à tous.j sui 1 pasioné des chiens de race.svp si j pouvais avoir les photos et surtout les vidéo de cette merveille ça me plairait au plus haut point. merci

  97. Comment by ferter — 30 août 2011 @ 14 h 55 min

    slt je suis resident o maroc g deja tenu en laisse un rott et g ke 15 ans et je peut vs dire ke un rott sé dix fois plus gentil kun berger allemand dons g ete victime de ce chien en plus le rott ne me connait mm pas

  98. Comment by chantal — 30 août 2011 @ 22 h 22 min

    slt ferter,j apprécie les gens qui aiment les rott,j en possede un depuis 4 ans il est agé de 8 ans.j ai du refaire son éducation pendant 2 ans mais franchement,ce sont des crémes.bien éduquer en les tiens en laisse avec un seul doigt.

  99. Comment by jimboss20 — 1 septembre 2011 @ 10 h 57 min

    Bonjour je possede mon rottweiler femelle depuis 11 ans et je n’ai jamais eu de problemes quelconque!!!!!!
    nous sommes 6 chez nous mes 4 freres et ma mere!!!!
    mes petits freres jouent avec tranquillement il s’amuse tout le temp avec, arrêter de dire qu’il faut les sortir avec la museilier moi je ne l’ai mis que pendant son enfance à partir de 8 ans je n’i méttais plus, je ne croiser jamais la police municipale, elle n’a jamais mordu quiconque meme les enfants de mes voisins joue encore avec, lol maintenant elle est a pris un gros coup de vieux et reste la plupart du temp au calme a dormir quand je la sort elle m’écoute tellement que je ne l’atttache plus !!!BONNE EDUCATION=SECURITE!!!!!!

  100. Comment by chantal — 2 septembre 2011 @ 18 h 42 min

    bonjour jimboss20,mon rott sort plusieurs fois par jours.j habite en ville,le soir apres 22 heures mon rott a rarement sa laisse et le dimanche,il adore aller sur le marché.au marché,il y a toujours la police municipale et je n ai jamais etais controler.

  101. Comment by Epee — 13 septembre 2011 @ 18 h 41 min

    Bonjour,
    Je reviens sur ce qu’a dit Fabien, fort justement d’ailleurs.
    1. Les détenteurs de Rotts en ont pris plein la tête pdt 3 ans. Et très souvent, on nous a parlé des LAbradors, ces « bonnes pâtes ».
    La réalité est différente puisque mon Rott a l’honneur et l’avantage d’avoir été mordu 5 fois par 1 Labrador, et sur le 5ème, sur ordre, bien que mordu au Masseter, il a lâché la patte du Labrador…. l’un pas du tout éduqué, l’autre 600h d’Educ et d’agilité. (aussi un samoyède, un bouledogue français, un cocker)
    « Meilleur mordeur 2007 à 2009: le LAbrador. 2010: le Jack Russell
    Tiens! encore un mordeur de mon chien en Educ.
    En 25 ans, 34 morts dont 18 par BA, 2 par Rott
    2. Tout cela à relativiser effectivement avec le nbre de chiens dans chaque race et le fait que: 70% sont dans le 1er cercle,25% dans le 2ème cercle de la famille possédante (amis et famille proche) et 5% sur des « inconnus ».
    Ce n’est « pas bien », je l’accorde sans peine.
    3. Mais on apprend vite ce que font les journaleux: un Rott, c’est un article, un BA o un MAlinois, bof c’est MAbrouk ou l’armée, donc mieux vaut ne pas en parler. Cà c’est LA réalité.
    4. Cela étant, la pression a baissé, et mon pb est d’éviter que des gens se mettent à 4 pattes devant mon chien pour l’embrasser car çà effectivement c’est dangereux. Maintenant, dans la plupart des cas, les gens nous regardent gentiment. C’est vrai que j’ai la barbe blanche….. En vacances, nous avions 4 rotts dt 3 femelles, 1 mâle (3 « agilitistes » sur 4, et certaines personnes nous ont amené leurs enfants. Les ciens étaient muselés puis nous avons démuselé et expliqué ce qu’il fallait faire et ne pas faire: pas de main sur la tête, venir en face, calmement, etc….
    5. Pour la muse, encore d’accord. Il m’arrive d’aler dans des clubs en invité. Par correction, j’ai tjrs gardé la muse et démuselé uniquement sur demande de l’éducateur.
    6. Le Rott n’a pas été créé pour mordre. Ramené par l’armée d’Alexandre le Grand, il a été emené en Allemagne par les Romains et s’occupaient des troupeaux de boeufs le jour et gardait le camp la nuit.

  102. Comment by Epee — 13 septembre 2011 @ 19 h 08 min

    « emmené » et « s’occupait » désolé.
    Il a été sélectionné comme bouvier, donc, tirait la charrette de l’homme bouvier, protégeait les bouchers d’où son nom de « Metzgerhund » chien de boucher. Il allait chercher les cochons 1/2 sauvages à lal isière des bois, chassait le sanglier. Il fut également employé dans les mines à tirer les chariots et ne fut chien « de guerre » qu’en tirant les affuts de mitrailleuses (armée belge) et les brancards pour les blessés. Il est trop lourd pour les troupes de choc (50kg contre 30 pour le MAlinois) et moins facile que le Malinois c’est vrai. A ma connaissance seule l’armée autrichienne l’emploie ainsi que la police en raison de son effet dissuasif.
    7. J’ai parlé des pb du labrador. Je rectifie: c’est le même pb qu’avec le Doberman dans les années 80. Son succès a vu une prolifération des éleveurs qui n’ont fait la sélection que par la beauté en se fichant du caractère. Et le même pb qu’avec le Doberman est arrivé, avec la production de chiens instables caractériellement et donc agressifs et dangereux. Donc pas la faute au Labrador mais une fois de plus aux humains.Cela étant, il n’y a pas de chiens dangereux, et le Labrador est comme tous: choisissez un bon éleveur produisant des chiens stables et votre Labrador sera, comme le Jack Russell ou terrier, un merveilleux compagnon.
    8. Mon Rottweiler a 9 ans et à l’origine je voulais l’euthanasier car j’avais une Beauceronne et « on » me l’a ramené à la maison sans mon avis. Je l’ai gardé, éduqué et me suis pris au jeu: Education, Agility, 1 ou 2 tests en mordant (le mordant n’a jamais rendu un chien agressif contrairement à ce que qques ignorants voudraient faire croire, bien au contraire), j’ai retrouvé la même osmose qu’avec mon chien nigérian qui m’avait sauvé la mise. Depuis 8 ans, il a maintenant quelques 650 à 700 h derrière lui et continue à courir et nager. Il est protecteur vis à vis des femmes et des enfants, comme tout chien normal qui aime ses maîtres. Eduqué, il n’attaquera pas sans raison. Mais nous faisons tjrs attention à ne pas le laisser seul avec nos petits-enfants, car c’est un chien et il a de la force.
    9. Bien qu’ayant eu des chiens depuis 35 ans (eh oui!), j’ai pris le chemin du club avec lui. Car un Rott est particulier. Il a une excellente mémoire, repère tout, et n’admet pas les punitions inappropriées ou injustes. Il a un caractère têtu, sûr de lui. Il n’aime pas qu’on lui crie dessus même s’il l’accepte. Une voix séche et basse a autant d’effets. Main de fer (car il pèse 48kg et il faut lui faire comprendre ses limites) dans un gant de velours (ce sont de gros doudous qd bien éduqués), voilà une description que je confirme.
    Mais il faut du temps et de la patience, c’est vrai.
    De plus, il faut accepter, et j’ai le même sentiment que Fabien, de lui mettre une laisse et une muselière car c’est la loi. Il faut aussi accepter qu’il se fasse mordre sans pouvoir répliquer, même si ce n’est pas facile.
    En conclusion, le Rottweiler est comme tout chien: si les parents sont stables de caractère, le chien sera stable de caractère. S’il est éduqué correctement (règles, ordres) dans l’amour, c’est un chien comme un autre.
    Donc gloire à TOUS nos chiens.. et comme dirait Fabien….mort aux cons !

  103. Comment by chantal — 15 septembre 2011 @ 14 h 50 min

    epee,pas tout a fait d accord avec toi.tu sais la force qu un rott a dans la machoire.je suis le troisieme maitre du mien de rott.et vu par ou il est passer ces 4 premieres années,je travaille mieux avec la voie qu avec les gestes.par contre,il comprend tres bien les mimiques.2 années de travail et je suis prete a le mettre sur le terrain.

  104. Comment by fontes — 27 septembre 2011 @ 14 h 51 min

    bonjour moi j’ai un rottweiller et il est très gentil meme un peu trop collant mes bon je préfère sa que un chien violent et méchant

  105. Comment by giovanni — 28 septembre 2011 @ 16 h 56 min

    bonjour a tous je sui ici pour déféndre la race car a cause de certaine perssone j ais perdu ma femmelle rott et je doit dir que aujour dui je n arrive toujour pa a comprendre pk sais gent on til peur de c chien il sont super adorable moi il me reste mon mal agé de 4 ans il et super gentil car c vrais c l éducattion ki compte tous comme un enfant puis bon on laisse pa non plu un rott avec un bb de 2 ans ou 6 ans il faut toujout rester a coté moi mon chien et super intéligent comme tous il comprends tous il me fait bien comprendre kil veut ou kil veut pa en plus de sa il ya plien de rott on servie pendant la 2éme guerre mondial il ne faut pa oublier que se sont des chient kil serve aussi bien pour défendre la maison et pour de compagnie

  106. Comment by chantal — 28 septembre 2011 @ 20 h 14 min

    ce sont de grosses boules de poil avec plein de tendresse les rott.j ai recuperer le mien alors qu il avait 4 ans il en a 8 maintenant et j ai appris a le connaitre sur le tas.joueur,calineux,bon gardien et tres protecteur

  107. Comment by chantal — 3 octobre 2011 @ 12 h 53 min

    bon pour les amoureux des rott,j ai mon rott qui vient de se faire 2 amis pinsher.1 male et une femelle,trop mignon lorsqu il joue ensemble et pourtant les propriétaires des pinshers avaient peur au début et maintenant les pinsher et mon rott jouent ensemble( trop beau a voir)

  108. Comment by charly — 30 octobre 2011 @ 19 h 38 min

    slt a tous jai un probleme avk ma femelle rott je lavais amene chez un mrs pr le croisement mais ma chiene n’a pa cede ke faire? Je suis aussi a la rcherche dun chiot pure mal voila mn adresse foze20061@yahoo.fr je vis au cameroun

  109. Comment by chanel — 8 novembre 2011 @ 19 h 23 min

    slt a tous , voila j ai parcouru vos com et je suis un peu d accord avec chacun mais pas du tout avec certain moi je vient d apdopter un rot de 9sem une femelles si j ai choisi un rot malgre que j ai une petite fille de 3 ans c est parce que j ai moi mm grandit avec un rot mes parent l on eu que j avais 7-8ans et elle est malheureusement decede il y a 1 an et c est bien pour sa que j en ai moi meme repris un car je me souviendrai toujours de ma rot j ai grandi avec et je l adorais maintenant il faut rester vigilent jamais laissee sans surveillence il faut le dresser comme il faut et apprendre egalement a l enfant que le chien n est pas un jouet et consacrer du temps a son chien le sortir ,… voila mais ceci dit chacun son avis je respete

  110. Comment by kries — 17 novembre 2011 @ 2 h 11 min

    salu a tous, apar au con et au conn ki detest les chien,di dangereu. bande de tarer. je un rott, ki sapell weller, age 2 4ans, je lai u il avai 2moi, il est calin, ador les enfan, kan lui parl, il est attentioner, c oreill ce redress,donc compren tres b1. c des chien ki ne fau pa lacher. un ordr est un ordr, sinon foutu. mon chien est b1 dresser, je lai dresser moi meme, kan je sui dan ma citer, mon chien est san laiss, et san musoliere. je lui metrai une musoliere le jour ou tou le chien ke je voi dan la ru arreteron daboyer sur mon chien et de grogner. car mon chien ne boug pa, par contr un jour, mon chien etai au pied ,et un canich est venu lui sentir le cul, mon chien ma regarder, laire de dire je le laiss faireou pa. mon chien c retourner, et lui a senti oci le cul. je lui est di doucement weller. et la jai pa compri, le canich la attaquer au visage, et mon chien a riposter, car je lai dresser pour sa, en cas de danger, et je pri la fuite pour pa ke la meuf port plaint contr moi, c el cet put, c son put1 2 chien ki a attaker le mieu, mon chien lorai jamai toucher, et enrezemen ke mon chien navai pa 2 musoliere, car jorai u encor plus la rage. donc avec cet istoir musoliere encore moin. et la bac ou les policier kom vou preferer, me conaiss la ou jabite, il le sav ke mon chien nai jamai museler. o debu il me faisai chier, amend et tou, plu maintenan. alor chien dangereu ou chien defencif. car la plupar des chien ke je voi, il aboi, il grogn. c eu ki devrai porter une musoliere et laiss, put1 2 merd, je payer attitude canine et comportemen du chien pour sa 2eme categori, ce ne son pa les rott les 2eme categori, mai tou les chien ki aboi, et ke les maitr ne les fasse pa fermer leur gueul, moi je ne compren pa pourkoi la loi est injust enver c bo rott. put1 tou les mec 2 cet put1 2 politik a 2bal, faite une choz 2 b1 dan la votr vie. anule la 1er et 2eme categori, et le keuf arreter 2 casser les couille au gen pour la musoliere, vou aimeriez ke je vou en metr une a vou, bande 2fou. si vou consideriez toujour apres ce messag ke la 1er et 2eme categori son des chien dangerer. et ba put1, komen avez 2 la merd dan les yeux, donc restez chez vou, car dehor vou ete en danger, car des 1er et 2eme categori vou veule du mal, car vou leur vouler du mal

  111. Comment by chantal — 17 novembre 2011 @ 8 h 10 min

    le rott,je trouve que c est un chien merveilleux,obéissant,joueur mais aussi tétu quand il veut.

  112. Comment by chantal — 17 novembre 2011 @ 8 h 11 min

    j aurais juste une petite question:le rott peut avoir combien de maitre dans sa vie ?

  113. Comment by salhi — 19 novembre 2011 @ 23 h 34 min

    bjr j ai une roth deé mois et demi chanel je lm trop elle est super gentil g 4 enfants et mon dernier a 3 ans d fois chanel est un peux brusque avec mon fils je dis juste ahhhhhhhhhhet elle stop elle comprend tous c vrais je je flipais un peux pour mon petit car j ai connu se chien que a travers ma mamanqui en avait un il est mort a 13 anssans jamais defaire de mal a personne donc s ma donnee envie je suis prudente je l eduque au mieuxet surtout je lui donne plein d amouralor arrete les antis roth denous faire flipper nous les debutants.

  114. Comment by Inès — 20 novembre 2011 @ 23 h 59 min

    Je pense qu’il ne faut pas faire un cliché des rott. Quand j’étais petite ma gardienne en avait un et avec mon ami on l’embetait vraiment on lui jetait des boules de neige et appart aboyer elle était juste un doudou. Après oui je connait aussi des rott qui sont agressif, donc oui c’est une race qui est plus prédisposé que d’autres a avoir des réactions agressives mais si un chien est bien éduquer a la base les risques seront toujours moindre. Il faut seulement etre plus sévère avec ces chiens là parce que ils doivent se sentir dominé, mais je vais dire que j’ai un cavalier king charles et que défois s’il ne savait pas qui est le chef il essaye aussi de mordre quand sa ne lui convient pas. Le sujet des enfants est abordable avec toute les races et dsl mais dans ce cas un chat peut aussi crever un oeil c’est pas pour autant qu’on lui attache les pattes !

  115. Comment by chantal — 21 novembre 2011 @ 0 h 53 min

    inés,tout a fait d accord un chat peut crever un oeil,mon rott est tres joeur et calineux mais il s est etre téteux a des periodes surtout en reproduction.mais a part sa,il est sociable

  116. Comment by corinne — 23 novembre 2011 @ 14 h 37 min

    bonjour
    je possede un rott un berger australien et un pinscher je peut vous dire que celui des 3 qu’il faut ce mefier c’est bien sur le pinscher moi le rott est tres gentil avec mes enfants faut arreter de dire que c’est un chien dangereux les plus dangereux sont les maitres s’est eux qu’ils faudrait piquer quand un de leur chien mord

  117. Comment by patrice — 29 novembre 2011 @ 19 h 33 min

    slt moi ces patrice je reside au cameroun pour moi les rott sons des chien que j’aprecis bien moi j’ai une femelle qui a des petit d’un moi et je suis fier de ca je peut dormir sans manger mai ma chien fait attention je suis passinne des chien .mon dog mon berger il vive enssemble chez moi et je sui entrin de chercher un bull.maxif et un pic.bull voila mes cordonne 0023775377959 jai six chios rott chez moi je les vande et je veut le boul.maxif gardons bien nos amis chien ces un gardien fidele bonne soire a vous

  118. Comment by nicolas — 16 décembre 2011 @ 0 h 26 min

    aille cloé sparce que té tant na jamais eu de rotweller fac tu peu pas savoir comment ses gentie

  119. Comment by chantal — 16 décembre 2011 @ 20 h 44 min

    qui veux des gros calins de rottweiller ? le mien recoit trop d amour mais veux toujours des calins.et jouer,j en parle pas.pour ceux qui aiment les rott diront comme moi,mais tous gros moloses ce sont de gros nounours.par contre bon gardien et protecteur

  120. Comment by DOM95 — 28 décembre 2011 @ 14 h 46 min

    Ines les rotts ne sont pas plus prédisposer à attaquer les gens que les autres chiens, quand au mélange de race TOUTES les races de chiens ont été crées par l’homme au fil des siècles je vous rappelle qu’au départ c’était le loup.
    Le chien est ce que l’on en fait sa seule défense : la morsure si l’on apprend pas à un enfant à respecter l’animal vous êtes sur qu’un accident est prévisible de plus on ne laisse pas des enfants avec un chien quelque soit la race. Mais j’ai des rotts depuis plus de 20 ans (ils ont tous faits du mordant au costume dans un club) sans aucun accident alors je suis peut être partiale.

  121. Comment by jean-charles — 28 décembre 2011 @ 16 h 02 min

    le rott est un chien dangereux utilisé par les brigands,dont il faut se méfier.

  122. Comment by chantal — 29 décembre 2011 @ 0 h 39 min

    jean charles j ai un rott de 8 ans et demi et je peut dire que vis a vis des enfants il est protecteur.

  123. Comment by lili — 31 décembre 2011 @ 19 h 21 min

    ces vraiment du n’importe quoi les gens les rotweiller ce sont des chien trés gentil se sont des amour,moi jai un petit chien y les plus méchant que mon rot alor ces pas par ce que y a eu des accident que y sont tous comme sa et y a des accident avec tout les chien sauf que quand ces un rot on en fait une polémique

  124. Comment by Camille&Margot — 8 janvier 2012 @ 18 h 33 min

    La race: rottweiler n’est pas une race dangereuse j’ai 15 ans et dans ma vie j’ai eu plusieurs rottweiler au moins une quinzaine jamais un d’entre eux ma déjà agresser ou mordu … Ma petite sœur qui a maintenant 2 ans elle aussi na était victime d’aucun rottweiler . Tout sa grâce a une très bonne éducation . Donc je ne suis pas d accord avec jean charles , 10nosor melvin cloé ..

  125. Comment by Nala — 8 janvier 2012 @ 18 h 36 min

    Pour ce ki ne le save pas les rottweiler ne son pa dangereux et aussi ce qui on moin de 12 an et ki promene un rott auront une amange il faut avoir + de 12 ans ne faite pa la mmeme ereur ke moi sinn ses une amande ! lol

  126. Comment by chantal — 9 janvier 2012 @ 13 h 13 min

    nala , pour avoir un rott il faut etre majeur

  127. Comment by Zan kanaro — 15 janvier 2012 @ 20 h 32 min

    Alor moi j’ai une femelle rott , je vis dans un appartement avec ma famille et sa se passe vraiment bien , alor tous ceux qui parle des rottweilers mais qui en ont jamais us ne parler pas c’est mieu ! Et en gros chien le rottweiler pour moi c Le meilleur je le conseil à beaucoup de personne . Allé bye

  128. Comment by chantal — 16 janvier 2012 @ 21 h 12 min

    bonsoir zan , je vie aussi en appartement avec mon rottweiler et cela se passe bien il est sociable

Laisser un commentaire

XHTML tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>